4 raisons d'ajouter des jouets sexuels à votre routine

4 Reasons to Add Sex Toys to Your Routine

Pensez au sexe comme à un jeu vidéo. Pas parce que c’en est un ou que vous le traitez comme tel.


Mais c'est un peu comme lorsque vous devenez vraiment bon dans un jeu, vous n'avez plus envie d'y jouer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les relations sexuelles avec votre partenaire sont familières et confortables. Vous aimez toujours le jeu, mais vous connaissez déjà tous les mouvements pour vaincre le boss final. L’excitation est donc partie.


Alors, comment le ramener ? En introduisant de nouveaux angles à quelque chose de routine.

1. Explorer de nouvelles facettes de votre relation

Les jouets intimes peuvent faire des choses que le corps humain ne peut pas faire. Les jouets sexuels pulsent, vibrent et ont la merveilleuse capacité de surstimuler vos zones sensibles. Les jouets sexuels rendent ce que vous ressentez pendant les rapports sexuels dix fois plus intense. Surtout lorsque vous sentez les mains de votre partenaire sur votre corps pendant ou après avoir utilisé ces jouets.


Il existe également une confiance implicite dans le fait de laisser votre partenaire utiliser les jouets sur vous. Maintenant, il faut garder cela à l’esprit. Nous concevons des sextoys pour atteindre les points sensibles aux bons angles. Il est plus facile d’atteindre l’orgasme avec que sans, pour tous les sexes.


Étant donné que les femmes hétérosexuelles et bisexuelles ont les taux d'orgasme les plus bas, soit 65 % et 66 %, les jouets sexuels peuvent certainement aider.

2. Améliore la communication

Des études prouvent que lorsque des partenaires de longue date essaient quelque chose de nouveau ensemble, cela leur rappelle les premiers jours de la relation . Cela crée un niveau de passion similaire.


Ce sentiment est encore plus intense lorsqu’il s’agit de relations sexuelles. Parce que cela vous ouvre la possibilité d’avoir des conversations honnêtes sur vos limites et vos fantasmes.


Selon le Dr Chris Kraft , l'intimité ralentit généralement entre les couples après 3 à 4 ans de vie commune. À ce stade, ils arrêtent de parler de leur vie sexuelle et n’essaient pas de se connecter émotionnellement.


L'introduction de jouets sexuels ou d'autres nouvelles activités dans la chambre donne aux couples un moyen de communiquer entre eux. C'est aussi une démonstration claire d'effort.


Lorsque vous avez des conversations difficiles sur vos désirs sexuels, cela supprime la stigmatisation et la honte que la société y attache. Vous pouvez demander à votre partenaire de faire des choses que vous n'auriez pas le courage de demander il y a un an.


Ceci est soutenu par une étude de 2016 . Les hommes et les femmes qui utilisent des jouets sexuels ensemble ont tendance à avoir plus de relations sexuelles et des orgasmes constants.


Mais c’est parce qu’ils essaient également de garder leur relation intime par d’autres moyens, comme avoir des rendez-vous en amoureux et prendre une douche ensemble.

3. Plus d'affection

Le sexe n’est pas synonyme d’affection. Mais avoir des relations sexuelles avec votre partenaire vous permet de vous sentir plus connecté à lui. Et cette affection mène à plus de sexe .


Mais comment faire plus de sexe ? En trouvant des moyens d'avoir plus de relations sexuelles, aussi stupide que cela puisse paraître.


Lorsque vous ajoutez des jouets à l’équation, vous avez quelque chose de nouveau à espérer, quelque chose que vous avez tous les deux hâte d’essayer. Compte tenu de la diversité des jouets modernes, les scénarios que vous pouvez explorer sont illimités. Par exemple, peut-être qu'au lieu de jouets liés aux organes génitaux, vous préféreriez quelque chose comme des pinces à tétons .

4. Avantages physiques

À ce stade, vous devez être bien conscient que le sexe a des effets bénéfiques sur la santé, ou du moins qu’il existe une corrélation entre le sexe et une meilleure santé.


Mais saviez-vous que les jouets sexuels, en particulier, peuvent être bons pour la santé ?


Par exemple, les vibrateurs peuvent renforcer les muscles du plancher pelvien . Il augmente le flux sanguin vers les tissus vaginaux, ce qui permet aux muscles de se détendre. Les personnes souffrant de dysfonctionnement du plancher pelvien signalent une diminution des fuites urinaires après avoir utilisé des jouets sexuels. 73% des femmes affirment également ressentir moins de douleurs avant et pendant les rapports sexuels.

*C'est bien, mais les jouets Kegel sont spécialement conçus pour renforcer les muscles du plancher pelvien, là où l'utilisation d'un vibrateur peut les renforcer.


Les vibromasseurs peuvent également vous aider à obtenir une érection, surtout si vous faites face à une baisse de libido.


Les jouets sexuels contribuent à un meilleur sommeil, à l’immunité, à la mémoire et au soulagement de la douleur. Parce que cela améliore les relations sexuelles, vous bénéficiez du double des bienfaits des jouets sexuels pour la santé.

Choisir le bon jouet sexuel pour vous et votre partenaire

Posséder des jouets sexuels est plus courant qu’on ne le pense. 52,3 % des Canadiens utilisent des jouets sexuels. Et 21,7%, assez encourageants, ont également partagé leurs jouets avec un partenaire.


Mais certaines personnes considèrent les jouets sexuels comme une preuve de leur manque de capacité à plaire à leur partenaire. Les hommes hétérosexuels y voient presque une sorte de compétition.


Il est donc possible qu'évoquer l'idée d'utiliser des jouets sexuels puisse offenser votre partenaire. Pire encore, si vous insistez trop sur ce point, cela peut passer pour de la coercition. La dernière chose que vous voulez faire est de donner l’impression à votre partenaire qu’il n’a pas le choix.


Cela devrait être une décision commune et vous devriez rechercher les meilleurs jouets sexuels pour les couples.

1. Sélectionnez un espace sûr et neutre

Il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention :

  • Où vous abordez le sujet
  • Comment vous abordez le sujet.

Pour la partie où, le meilleur endroit serait votre salon ou même la cuisine. Tout terrain sûr et neutre. Cela ne signifie pas que vous en parlez dans un café, mais vous n'en parlez pas non plus dans la chambre.


N'en parlez surtout pas après un rapport sexuel. Vous êtes tous les deux détendus, mais vous êtes également vulnérables à ce moment-là. Mentionner les jouets sexuels juste après les amènerait à se demander s'ils font quelque chose de mal.


Carly Rowena, une YouTubeuse lifestyle assez ouverte sur sa vie sexuelle, suggère d'envoyer un lien vers un article, un blog, voire une vidéo YouTube sur le sujet. C'est un indice clair mais votre partenaire n'est pas obligé de répondre immédiatement et il peut prendre le temps d'y réfléchir.


Ensuite, lorsque vous en parlerez en face à face, façonnez la conversation en fonction de son côté amusant. La sexologue et experte en relations, le Dr Jess O'Reilly, suggère de commencer par le positif, puis de faire une demande incluant le partenaire.


Donc, quelque chose comme : « J'adore quand tu fais ça. Mais ne serait-il pas étonnant que nous puissions également ajouter des jouets sexuels à notre routine ? Je pense que cela rendrait l’expérience bien meilleure pour nous deux ? »

2. Recherchez un matériau sans danger pour le corps

C'est votre corps, donc le matériau que vous utilisez compte. Surtout avec les jouets sexuels, quand certains d’entre eux pénètrent en vous.


Le silicone, le verre, le métal et le plastique sont tous des matériaux sans danger pour le corps.


Le silicone est le plus largement utilisé pour fabriquer des jouets intimes. Il est hypoallergénique, non poreux et facile à nettoyer et à désinfecter. Le verre, le métal et le plastique ABS partagent également certaines des mêmes qualités. Mais s’il y a ne serait-ce qu’une fissure dans le verre, vous devez le jeter.


L’endroit où vous souhaitez placer le jouet détermine également le matériau avec lequel vous devez l’utiliser. Tout ce qui est anal, vous voulez opter pour des produits à base évasée. Par base évasée, nous entendons que la base doit être plus large que la partie insérée donc évasée.


Quel que soit le matériau que vous décidez d’utiliser, vérifiez toujours les étiquettes et les certifications. N'optez pas pour des produits bon marché. Si c'est bon marché, ce n'est pas sûr.

3. Trouver des jouets que vous aimez tous les deux

Ouvrez une boutique en ligne locale et familiarisez-vous avec les différentes catégories. Pendant que vous faites défiler les produits, notez vos deux réactions aux différents articles.


Lesquels vous ont donné envie de l’utiliser sur vous-même ou sur votre partenaire ?


Ensuite, prenez un stylo et du papier et remplissez une liste Oui/Non/Peut-être. Assurez-vous que votre partenaire le remplisse également. Vérifiez où vous avez tous les deux indiqué Oui ou Peut-être et vous avez une réponse à ce que vous voulez obtenir.


Le Dr Jess recommande de baser votre décision sur le type de relations sexuelles que vous avez déjà. Surtout si vous êtes débutant, il serait plus intelligent d'acquérir quelque chose qui ne changera pas votre routine sexuelle existante mais qui pourra en faire partie.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.