La sécurité avant le plaisir : savoir quand remplacer ses sextoys

Adult wellness toys

Les jouets sexuels peuvent coûter cher. Lorsque vous dépensez 200 $ pour un vibromasseur , l’idée de le remplacer peut vous donner la chair de poule.


Mais savoir quand remplacer vos jouets est aussi important que de les nettoyer. Une fois qu’il atteint sa fin de vie, essayer de le nettoyer en vain ne fera que vous exposer à davantage de germes.


Un jour, un peu de liquide s'infiltre par la fissure de votre perle anale en verre . Ensuite, vous avez le VIH/SIDA.


Voici donc quelques moments où vous devriez remplacer votre sextoy :

1. Lorsque vous obtenez un nouveau partenaire

44 % des jouets en silicone et 56 % des jouets en TPE présentent encore des traces de HPV même après les avoir nettoyés.


Même si vous faites preuve de diligence dans le nettoyage de vos jouets, c'est une bonne idée de remplacer vos jouets si vous trouvez un nouveau partenaire. Vous limitez de quelque manière que ce soit les risques que votre ancien partenaire transfère des bactéries à votre nouveau partenaire.

2. S'il est usé

S'il a l'air usé, c'est le cas. S'il y a ne serait-ce qu'une légère décoloration, une petite déchirure ou une déformation de sa forme, vous devriez le jeter.


S’il y a ne serait-ce qu’un soupçon de fissure ou de coupure dans le matériau, des bactéries pourraient s’y installer. Avoir une vaginose bactérienne ou une infection urinaire devient une réelle possibilité.


Des fissures dans le jouet peuvent également exposer le boîtier de la batterie sous-jacent et le câblage électrique du jouet.


De plus, vous devez remplacer le jouet si le moteur perd sa puissance. Le jouet meurt-il trop vite même après des heures de charge ? Le vibrateur est-il frappé dans un seul mode ? Le jouet est alors probablement en fin de vie.


Même changer les piles ne le réactivera pas.

Lorsque vous négligez de changer le jouet une fois que le moteur commence à se détériorer, vous risquez des fils électriques grillés et des compartiments à piles endommagés.


Il y a de fortes chances de se blesser lorsque vous utilisez un jouet dont les pièces électriques sont endommagées.


Un autre exemple est celui où vous utilisez un plug anal ou une perle anale à base évasée. La fusée existe pour empêcher le jouet de disparaître dans votre anus. Si la base se brise, jetez immédiatement le jouet.


Désormais, les jouets comme les godes réalistes ont généralement un revêtement doux avec un matériau plus dur à l'intérieur.


Si la partie dure se brise, vous devez jeter le jouet. Un centre rigide brisé sera tranchant et déchirera le revêtement souple et les parois internes de votre corps. Cela peut provoquer des blessures graves.

3. Vous contractez des infections à levures

75% de la population possède un vagin  eu une infection à levures à un moment ou à un autre. Vous n'avez pas besoin d'être sexuellement actif pour contracter des infections à levures.


En raison de la fréquence des infections à levures, vous pourriez les ignorer au début. Mais si c'est trop fréquent, le coupable est probablement vos jouets sexuels, votre drap, votre nettoyant pour la vulve ou tout autre objet entrant en contact avec votre vagin.


Vous devez non seulement remplacer vos sextoys mais également tous les objets que vous utilisez pour votre zone sensible. Aussi, passez un examen médical afin que vous puissiez obtenir des médicaments oraux pour arrêter la propagation de l'infection.


LILLY , célèbre critique de sextoys, recommande également de remplacer les sextoys poreux insérables au bout de 6 mois. En général, il ne faut pas acheter de jouets poreux insérables car les nettoyer est assez risqué.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.